Titre

Evolution du Web....

Le web 3.0, ...la mobilité

... web1.0, web2.0, web2.b, web3.0 ...

Raoul Mengis, -1-Computer

Stéphane Gay, -1-Computer

Stéphane Micheloud, EPFL Lausanne

http://www.1info.com/4w3.html [en] [it]

Ver. 80501

Sommaire

Introduction

Définir et situer le Web1.0, Web2.0

Le Web3.0 ...

Rupture Web1...Web2. Le Web3.0

Applications Web3.0

Conclusion

-1-Computer en bref

La société -1-Computer en quelques mots..


Web en bref

Quelques dates historiques ...


  • Safari et OmniWeb basé sur KDE

Sommaire

Introduction

Définir et situer le Web1.0, Web2.0

Le Web3.0 ...

Rupture Web1...Web2. Le Web3.0

Applications Web3.0

Conclusion


Thèmes

«Notre objectif est de rendre l'accès au Web à partir d'un terminal mobile aussi simple, facile et pratique qu'à partir d'un ordinateur de bureau.»
Tim Berners-Lee, directeur du W3C.

  • http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t41475.html

Méthodologie - Graphique

Mobile - Mobilité - représentation graphique du Web
Base
WebMaster - WebUser(s) - DataBase - PC

  • http://www.1computer.info

Caractèristiques Web 1.0

Comment situer le Web1.0 ?

STATIQUE....

Le web1.0 exige peu de resources et de compétences humaines

Web1.0 Graphique

Mobile Web1.0 pages statiques
Base
WebMaster - WebUser(s) - DataBase

  • http://www.1computer.info

Caractèristiques Web 2.0

Comment situer le Web2.0 ?

DYNAMIQUE....

L'évolution du web induit de plus en plus de besoin en compétences très spécifiques et un métissage des pratiques du web mélangeant des expertises aussi diverses que la programmation, le design d'interfaces, la rédaction du contenu.

Modèles du Web 2.0

Les ressources du Web ?

Autres....

L'expression World Wide Web (WWW),
devrait être remplacée par World Wide Computer (WWC)
Ecrivain auteur Nicolas Carr

Web2.0 Graphique

Mobile Web2.0 solution dynamique
Base
WebMaster - WebUser(s) - DataBase

  • http://www.1computer.info

Sommaire

Introduction

Définir et situer le Web1.0, Web2.0

Le Web3.0 ...

Rupture Web1...Web2. Le Web3.0

Applications Web3.0

Conclusion


Thèmes Web3.0

Il y a aujourd'hui... 3.3 milliards de téléphones mobiles dans le monde, 1 pour 2 habitants !
Conférencier international Louis Naugès

Caractèristiques Web 3.0 1/2

Comment définir le Web3.0 ?

Une solution web unique pour tout type de matériel.

Le fondement du Web3.0 se repose sur l'information, base de données (data). Ce qui exige un codage strict et des normes respectées bien définies et Open Source.

Caractèristiques Web 3.0 2/2

Solution Web. (ASP, SaaS, Logiciel, Application....on ne parle plus de pages web)

Rupture: "On va sur le Web!" Avec le Web3.0 on est toujours sur le Web.
Le Web3.0 est mobile.
Raoul Mengis Development Consulting

Graphique Web3.0

Mobile Web3.0 solution mobile et dynamique
Base
WebMaster - WebUser(s) - DataBase

Sommaire

Introduction

Définir et situer le Web1.0, Web2.0

Le Web3.0 ...

Rupture Web1...Web2. Le Web3.0

Applications Web3.0

Conclusion


Rupture du Web1.0

Le web évolue, le web devient solution web SaaS....
Raoul Mengis Development Consulting

Rupture du Web2.0

Le Web2.0 crée une ouverture dans les logiciels, le web3.0 au matériel: mobiles, UMPC, PDA, PC, écrans de grandes tailles,...

Graphique Web3.0

Mobile Web3.0 solution mobile et dynamique
Base
WebMaster - WebUser(s) - DataBase

Graphique Web2.0 Web3.0

Mobile - Web2.0 solution logiciel et communautée
Base
WebMaster - WebUser(s) - DataBase

Sommaire

Introduction

Définir et situer le Web1.0, Web2.0

Le Web3.0 ...

Rupture Web1...Web2. Le Web3.0

Applications Web3.0

Conclusion


Applications Web 3.0

Définitions

Etudes de cas

Le 99% des applications Web ne sont pas encore crées

Projet « 1Work » 1/3

1Work
1Work CMS

Projet « 1Work » 2/3


Projet « 1Work » 3/3


Projet « Artemis » 1/2

Mémoire du Temps
Mémoire du Temps

Projet « Artemis » 2/2

Même contenu sur n'importe quel dispositif
«N'importe où, n'importe quel dispositif» accès au contenu

Sommaire

Introduction

Définir et situer le Web1.0, Web2.0

Le Web3.0 ...

Rupture Web1...Web2. Le Web3.0

Applications Web3.0

Conclusion


Conclusion


Discussion

Fort de notre expérience avec les standards Web
et les projets dans le domain pratique, le rôle du hardware
va prendre de plus en plus d'importance a commencé par les mobiles

« 2009 - 2010 - ... » Web3.0 sera usuel et en standard
pour grand public.

Changement: Un team de developpement Web3.0 doit maîtriser
parfaitement le hardware et en tenir compte.

Vos questions ?

Même contenu sur n'importe quel dispositif
«N'importe où, n'importe quel dispositif» accès au contenu